ACCÈS ET ARRIVÉE SUR LE SITE

ACCÈS AU SITE

Par l’autoroute 40, vous devez prendre la sortie 295 et suivre la route de Fossambault en direction nord, vers Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Vous entrez dans Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier après environ 14 km.

Soyez attentif, une affiche du Triathlon Duchesnay vous indiquera l’endroit où tourner à gauche afin de vous rendre aux différents stationnements.

 

ARRIVÉE SUR LE SITE

Les participants recevront leur heure de départ précise dans les 48 heures avant l’événement. Le stationnement et l’enjeu de sécurité d’accès au site étant particuliers et importants, les participants peuvent arriver d’avance afin d’avoir accès au stationnement principal avant sa fermeture à 7h30.

 

EAU SUR LE SITE

Par souci environnemental, aucune bouteille de pastique ne sera distribuée sur le site.  Nous vous demandons de bien vouloir apporter une gourde afin de minimiser l’utilisation des bouteilles d’eau. Plusieurs abreuvoirs seront disponibles pour remplir vos gourdes.

 

ZONE DE CLUBS ET TENTES

Pandémie oblige, aucune zone ne sera aménagée cette année.

 

SPECTATEURS

Les spectateurs ne seront pas admis dans les secteurs de la ligne d’arrivée, de la zone de transition, de la zone de départ et de la sortie de natation.


LES MESURES DE PANDÉMIE – POINTS PRINCIPAUX

Pour cette édition spéciale, plusieurs mesures ont été prises afin de rendre la compétition sécuritaire pour tous.

 

ACCMPAGNEMENT

Premièrement, nous vous demandons de venir seul le jour de l’évènement. Les seules personnes accompagnées devront être les jeunes de moins de 18 ans. Ceux-ci devront être accompagnés que d’une seule personne.

 

PORT DU MASQUE

Le port du masque sera obligatoire pour tous les athlètes et membres de l’organisation sur tout le site de compétition. Le masque ne se veut pas un substitut aux règles de distanciation. Il pourra être retiré par les athlètes seulement pour la durée de l’épreuve physique. Au départ, les participants auront l’option de retirer leur masque et de le jeter dans les poubelles prévues à cet effet ou de le garder avec eux en le remisant dans leur combinaison.Dès que les participants franchiront la ligne d’arrivée, un masque leur sera remis.

 

AUCUNE ZONE CLUB

Aucune zone club ne sera prévue et il sera interdit d’installer des tentes de club. Cette mesure vise à prévenir les rassemblements pré et post-compétition.

 

REMISE DE MÉDAILLE

Aucune cérémonie des médailles n’aura lieu. La remise de prix sera faite directement après la compétition. Les résultats seront affichés en ligne et ne seront pas publiés sur place pour ne pas provoquer les rassemblements.

Des stations de désinfectant seront placées à plusieurs endroits sur le site.

 

Le chemin post-arrivée sera bien balisé et mènera vers la zone de transition afin que les athlètes récupèrent leurs effets personnels.

Il est important de rappeler que sans ces mesures, notre évènement ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Il est donc primordial de les respecter. Nous remercions les athlètes pour leur coopération.

 

DOCUMENT DE RÉFÉRENCE COMPLET

Le guide avec horaire officiel et plan du site : https://triathlonduchesnay.com/guide/

INSCRIS-TOI À L'INFOLETTRE

Tirage à chaque mois d’un plan d’entraînement et d’un cadeau de nos partenaires

Merci pour ton inscription!